FLJKDKSJ

16 mars 2023

Cartographie de l’agriculture mondiale des terres pluviales et irriguées avec Landsat

Le nouveau produit Landsat sur les terres cultivées pluviales et irriguées (LGRIP30) de la NASA fournit des données mondiales à haute résolution spatiale (30 m) sur les terres cultivées.

En tant qu'extension du projet Global Food Security-support Analysis Data (GFSAD), LGRIP cartographie les terres agricoles du monde en les divisant en terres cultivées irriguées et pluviales, et calcule les superficies irriguées et pluviales pour chaque pays du monde. Les données LGRIP sont produites à partir des données des capteurs satellitaires de la série temporelle Landsat 8 pour la période 2014-2017 afin de créer un produit nominal pour 2015.

Chaque fichier GeoTIFF LGRIP d'une résolution de 30 mètres contient une couche qui identifie les zones de cultures pluviales (zones de cultures qui dépendent uniquement des précipitations directes), les zones de cultures irriguées (zones de cultures qui ont été irriguées au moins une fois pendant la période de croissance des cultures), les zones non cultivées et les masses d'eau sur une zone de 10° par 10°, ainsi qu'une évaluation de l'exactitude du produit. Une image de navigation à basse résolution est également disponible.

Plus d’informations sur https://lpdaac.usgs.gov/products/lgrip30v001/

Ressources recommandées