FLJKDKSJ

16 mars 2023

Zimbabwe | Application de l’observation de la Terre sur les zones humides

Un cours intitulé "Vers l'amélioration de l'utilisation de l'observation de la Terre dans la gestion et la restauration des zones humides » s’est déroulé les 2 et 3 mars 2023 à Bulawayo (Zimbabwe).

Dispensé dans le cadre de WeMAST, projet financé par GMES and Africa mis en œuvre par un consortium dirigé par SASSCAL, le cours a réuni une quarantaine de personnes.

Cette formation s'adressait aux participants des organismes de bassin, des autorités nationales chargées de l'eau ou de l'environnement, des institutions universitaires et de recherche, du secteur privé, des représentations des communautés locales, des organisations non gouvernementales, ainsi qu'aux femmes et aux hommes travaillant dans le domaine de la gestion des ressources naturelles et de l'eau.

La formation était conçue pour fournir aux individus, aux institutions et aux décideurs des connaissances et des compétences de pointe dans l'utilisation des données d'observation de la Terre et des techniques géospatiales dans la cartographie des zones humides et l'évaluation de la vulnérabilité.

La prochaine formation aura pour thème "Google Earth Engine Cloud-Computing and Earth Observation Applications in Wetland Monitoring and Assessment" et devrait avoir lieu les 16 et 17 mars 2023 au Cap, en Afrique du Sud.

Plus d’informations sur https://www.sasscal.org